DRTP SERVICES-CONSEILS INC

02 01 03

DRTP Services-Conseils est une firme de consultation économique spécialisée dans l’optimisation commerciale et fiscale des chaînes de valeur.

Les services en prix de transfert ainsi que de soutien et de gestion de litiges fiscaux de DRTP Services-conseils sont pertinents pour toute entreprise qui doit planifier, soutenir, documenter et mettre en place des transactions spécifiques à des fins fiscales.

Les services d’évaluation de DRTP Services-conseils englobent un large éventail d’applications économiques et d’évaluation relativement à des services spécialisés d’évaluation et d’analyse de la propriété intellectuelle ainsi qu’en lien avec des fusions et acquisitions d’entreprise. DRTP offre aussi des services de stratégie d’affaires ainsi que de consultations et de recherches économiques.

La convergence des expertises économiques, comptables et fiscales de DRTP Services-conseils peut faire la différence.

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.

ASSOCIÉS PRINCIPAUX et ASSOCIÉES

Stephane-Dupuis

Stéphane Dupuis est associé principal et fondateur de DRTP Services-conseils inc. Il est un ancien associé du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal et l’un des économistes de prix de transfert en pratique privée les plus expérimentés au Canada. Stéphane œuvre en consultation de prix de transfert depuis plus de 18 ans dont 10 au cours desquelles il a été économiste en chef de la pratique de prix de transfert de KPMG Canada.

Ses travaux ont parus dans diverses publications de prix de transfert et d’économique parmi lesquelles le BNA Tax Management Transfer Pricing Report, la Revue de planification fiscale et financière, le Magazine Stratège et la Revue Assurance.

Stéphane Dupuis détient un B.Sc. en mathématiques (1990), une maîtrise (M.Sc.) en sciences économiques de l’Université de Montréal (1992) de même qu’une maîtrise (M.Sc.) en gestion internationale de l’École des HEC à Montréal (1995).

Contactez Stéphane
514-952-1965
stephanedupuis@drtp.ca

 

Robert Robillard

Robert Robillard est Partenaire d’affaires chez DRTP Services-conseils inc. Robert est un ancien économiste de l’Autorité compétente du Canada et un ancien chargé de cas à l’Agence du revenu du Canada. Il est impliqué dans le domaine du prix de transfert depuis plus de 14 ans.

Ses travaux ont été publiés dans le Canadian Tax Journal, Transfer Pricing International Journal, Intertax, Tax Notes International, BNA Tax Management Transfer Pricing Report, la Revue de planification fiscale et financière et le Magazine Stratège. Robert participe régulièrement aux consultations publiques menées par l’OCDE et le gouvernement canadien sur la fiscalité internationale.

Robert Robillard est membre CPA, CGA (Ordre des CPA du Québec) et Adm.A. (Ordre des administrateurs agréés du Québec). Il a complété un doctorat (Ph.D.) en science politique (fiscalité internationale) (2015). Il est aussi détenteur d’un MBA (2004), d’une maîtrise (M.A.) en analyse de politiques (2002) et d’une maîtrise (M.Sc.) en sciences économiques (2000).

Contactez Robert
514-742-8086
robertrobillard@drtp.ca

 

Sandrine-Bourdeau-Primeau

Sandrine Bourdeau-Primeau est associée chez DRTP Services-conseils inc. Sandrine est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal, où elle a acquis une grande expérience en pratique privée pendant 12 ans. Elle a également travaillé comme économiste pour le gouvernement fédéral canadien à Ottawa et en tant qu’analyste en marketing pour l’un des grands cabinets juridiques de Montréal.

Sandrine a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives. Elle possède également une expérience diversifiée au niveau des arrangements préalables en matière de prix de transfert, ainsi que dans différents secteurs, incluant les produits pharmaceutiques et chimiques, la construction, les logiciels, l’exploitation minière et autres opérations de fabrication et distribution.

Sandrine Bourdeau-Primeau détient une maîtrise (M.Sc.) en sciences économiques de l’Université de Montréal (2000) et un baccalauréat (B.Sc.) en mathématiques et économie de l’Université de Montréal (1998).

Contactez Sandrine
514-294-3655
sandrinebprimeau@drtp.ca

 

Margaret-Hum

Margaret Hum est associée chez DRTP Services-conseils inc. à Montréal. Elle est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal. Margaret a commencé sa carrière chez Schwartz Levitsky Feldman à Montréal. Elle s’est ensuite jointe à Ernst & Young et par la suite a travaillé chez Deloitte. Elle a travaillé dans le domaine du prix de transfert depuis 1998.

Margaret a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives; conçu, planifié et mis en place de nouvelles politiques de prix de transfert dans le cadre d’acquisitions et de restructurations, incluant la migration de propriété intellectuelle; collaboré largement aux vérifications des prix de transfert; rédigé et revu les demandes adressées à la Division des services de l’autorité compétente pour l’élimination de la double imposition et pour la procédure accélérée; et rédigé une proposition pour une entente anticipée bilatérale en matière de prix de transfert entre le Canada et les États-Unis.

Margaret Hum est un CPA, CA (Ordre des CPA du Québec). Elle a complété les cours fondamentaux d’impôt de l’ICCA — Modules I et II (1996). Elle détient un Diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia (1992), ainsi qu’un Baccalauréat en commerce – Majeure en comptabilité de l’Université Concordia (1990).

Contactez Margaret
514-943-2866
margarethum@drtp.ca

 

Antonia-Betts

Antonia Moquette Betts est associée DRTP Services-conseils inc. à Ottawa. Antonia est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert chez Deloitte à Ottawa, où elle a acquis une expérience significative dans le domaine de la technologie. Antonia a débuté sa carrière chez KPMG à Montréal, où elle a travaillé pendant 10 ans auprès d’entreprises œuvrant dans différents secteurs, incluant les produits chimiques, pharmaceutiques et miniers, la construction, les logiciels, la foresterie et autres opérations de fabrication et distribution.

Antonia a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives aux fins de planification fiscale. Elle possède également une grande expérience au niveau des arrangements préalables en matière de prix de transfert, ainsi qu’en défense de vérification.

Antonia Moquette Betts est titulaire d’une License en droit (LLB) de l’Université de Montréal (2000) et d’un double baccalauréat (B.Sc.) en sciences économiques et politiques de l’Université Mc Gill (1997).

Contactez Antonia
613-863-4994
antoniabetts@drtp.ca