DRTP Services-conseils

DRTP Services-conseils

DRTP Services-conseils est une firme de consultation basée à Montréal et spécialisée dans les prix de transfert, l’évaluation et le service-conseil économique adapté aux entreprises internationales d’aujourd’hui.

Nous fournissons des solutions innovantes et pratiques pour créer de la valeur et générer de l’efficacité pour nos clients. Grâce à notre réseau mondial d’alliances, nous traitons des projets multi-juridictionnels et couvrons toutes les implications fiscales, juridiques, d’évaluation et comptables connexes.

La convergence des expertises fiscale, économique et légale de DRTP Services-conseils fait toute la différence.

 

Notre Philosophie

Notre philosophie de service repose sur la fourniture de conseils et avis pragmatiques et de la meilleure qualité, rapidement et efficacement, ce qui permet d’établir avec nos clients des relations professionnelles de long terme fondées sur la confiance.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer que nos services sont spécifiquement adaptés pour répondre à leurs besoins. Notre approche spécialisée et notre équipe expérimentée nous permettent d’offrir une combinaison inégalée de services de qualité, de la flexibilité pour nos client et une structure tarifaire compétitive. Nous fournissons à nos clients une approche pratique en ce qu’elle est fondée sur l’expérience réelle et directe: tous les professionnels de DRTP qui interagissent avec les clients et traitent les dossiers sont des professionnels d’expérience, chevronnés.

 

Nos associés

DRTP a cinq associés avec une expérience combinée de plus de 75 ans dans le prix de transfert dans les «big four» et l’Agence du revenu du Canada («ARC»). L’équipe de DRTP est formée dans tous les domaines clés du prix de transfert, et couvre autant le côté fiscal que légal et économique.

Stéphane Dupuis

Associé

Stéphane Dupuis est associé principal et fondateur de DRTP Services-conseils inc. Il est un ancien associé du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal et l’un des économistes de prix de transfert en pratique privée les plus expérimentés au Canada. Stéphane œuvre en consultation de prix de transfert depuis plus de 20 ans dont 10 au cours desquelles il a été économiste en chef de la pratique de prix de transfert de KPMG Canada.

Ses travaux ont parus dans diverses publications de prix de transfert et d’économique parmi lesquelles le BNA Tax Management Transfer Pricing Report, la Revue de planification fiscale et financière, le Magazine Stratège et la Revue Assurance.

Stéphane Dupuis détient un B.Sc. en mathématiques (1990), une maîtrise (M.Sc.) en sciences économiques de l’Université de Montréal (1992) de même qu’une maîtrise (M.Sc.) en gestion internationale de l’École des HEC à Montréal (1995).

Contactez Stéphane
514-952-1965
stephanedupuis@drtp.ca

Margaret Hum

Associée

Margaret Hum est associée chez DRTP Services-conseils inc. Elle est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal. Margaret a commencé sa carrière chez Schwartz Levitsky Feldman à Montréal. Elle s’est ensuite jointe à Ernst & Young et par la suite a travaillé chez Deloitte. Elle a travaillé dans le domaine du prix de transfert depuis 1998.

Margaret a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives; conçu, planifié et mis en place de nouvelles politiques de prix de transfert dans le cadre d’acquisitions et de restructurations, incluant la migration de propriété intellectuelle; collaboré largement aux vérifications des prix de transfert; rédigé et revu les demandes adressées à la Division des services de l’autorité compétente pour l’élimination de la double imposition et pour la procédure accélérée; et rédigé une proposition pour une entente anticipée bilatérale en matière de prix de transfert entre le Canada et les États-Unis.

Margaret Hum est un CPA, CA (Ordre des CPA du Québec). Elle a complété les cours fondamentaux d’impôt de l’ICCA — Modules I et II (1996). Elle détient un Diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia (1992), ainsi qu’un Baccalauréat en commerce – Majeure en comptabilité de l’Université Concordia (1990).

Contactez Margaret
514-943-2866
margarethum@drtp.ca

Sandrine Bourdeau-Primeau

Associée

Sandrine Bourdeau-Primeau est associée chez DRTP Services-conseils inc. Sandrine est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert de KPMG Montréal, où elle a acquis une grande expérience en pratique privée pendant 12 ans. Elle a également travaillé comme économiste pour le gouvernement fédéral canadien à Ottawa et en tant qu’analyste en marketing pour l’un des grands cabinets juridiques de Montréal.

Sandrine a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives. Elle possède également une expérience diversifiée au niveau des arrangements préalables en matière de prix de transfert, ainsi que dans différents secteurs, incluant les produits pharmaceutiques et chimiques, la construction, les logiciels, l’exploitation minière et autres opérations de fabrication et distribution.

Sandrine Bourdeau-Primeau détient une maîtrise (M.Sc.) en sciences économiques de l’Université de Montréal (2000) et un baccalauréat (B.Sc.) en mathématiques et économie de l’Université de Montréal (1998).

Contactez Sandrine
514-294-3655
sandrinebprimeau@drtp.ca

Al Rizzuto

Associé

Al Rizzuto est associé chez DRTP Services-conseils Inc. Al est un ancien directeur principal du groupe de prix de transfert et de litiges fiscaux d’EY, où il a aidé les clients à prévenir, mieux gérer et résoudre leurs différends fiscaux avec l’Agence du revenu du Canada (ARC). Outre ses sept années à EY, Al a travaillé plus de 30 ans à l’ARC, où il a acquis une connaissance et une expérience approfondies de l’éventail des questions relatives à la fiscalité et à la vérification fiscale. Al a été le Conseiller attitré en matière d’impôt international de l’ARC pour le Québec.

Al aide les clients avec l’évaluation des risques fiscaux, la planification fiscale, la préparation de la documentation de prix de transfert et la résolution de litiges fiscaux. Il accompagne et représente les clients auprès de l’ARC autant aux niveaux de la vérification que des appels et des autorités compétentes.

Al Rizzuto est un CPA, CGA (Ordre des CPA du Québec) et il détient un Baccalauréat en commerce avec une majeure en comptabilité de l’Université McGill.

Contactez Al Rizzuto
514-883-9383
alrizzuto@drtp.ca

Antonia Moquette Betts

Associée

Antonia Moquette Betts est associée DRTP Services-conseils inc. à Ottawa. Antonia est une ancienne directrice principale du groupe de prix de transfert chez Deloitte à Ottawa, où elle a acquis une expérience significative dans le domaine de la technologie. Antonia a débuté sa carrière chez KPMG à Montréal, où elle a travaillé pendant 10 ans auprès d’entreprises œuvrant dans différents secteurs, incluant les produits chimiques, pharmaceutiques et miniers, la construction, les logiciels, la foresterie et autres opérations de fabrication et distribution.

Antonia a été impliquée dans la préparation de documentations de prix de transfert ponctuelles et prospectives aux fins de planification fiscale. Elle possède également une grande expérience au niveau des arrangements préalables en matière de prix de transfert, ainsi qu’en défense de vérification.

Antonia Moquette Betts est titulaire d’une License en droit (LLB) de l’Université de Montréal (2000) et d’un double baccalauréat (B.Sc.) en sciences économiques et politiques de l’Université McGill (1997).

Contactez Antonia
613-863-4994
antoniabetts@drtp.ca